La démarche

Une action soutenue par le Président de la République

2020 a été marquée par l’anniversaire des 100 ans de notre association.

Cette célébration a été l'occasion de faire évoluer notre gala annuel vers un grand dîner de gala en soutien aux militaires blessés, à leurs familles, aux pupilles de la Nation et aux victimes d'actes de terrorisme.

La première édition s'est tenue le 26 novembre 2021 et a réuni plus de 200 invités dans les salons de l’Hôtel Intercontinental Grand Hôtel Dieu. 

16 000 euros ont pu être collectés auprès de nos partenaires et remis à l'Office National des Combattants et Victimes de Guerre lors d'une cérémonie à l'Hôtel National des Invalides le 29 avril 2022.

Notre gala avait obtenu en 2021 le soutien du Président de la République, qui l’avait placé sous son haut patronage. 

 

Ce soutien a été renouvelé par Monsieur Emmanuel MACRON pour la 2ème édition qui se tiendra le 1er décembre 2022 à l'Hôtel Marriott de la Cité Internationale.

870x489_maxnewsworldfour185729.jpg
Invalides 3.jpeg

Notre soutien
au Bleuet de France

Tous les dons réalisés lors du Gala des Officiers ouvrent droit à des avantages fiscaux à titre personnel (66% au titre de l’impôt sur le revenu) ou professionnel (60% au titre de l’impôt sur les sociétés).

Ils seront reversés ensuite au Bleuet de France/Office national des anciens combattants et victimes de guerre qui vient en aide :

 

  • aux soldats et blessés de guerre de tous les conflits et opérations extérieures actuelles ;

  • aux familles de soldats (veufs/veuves, enfants) ;

  • aux pupilles de la Nation ;

  • aux victimes d’acte de terrorisme.

 

Les programmes destinés aux ayants droits de l’ONAC-VG comprennent de la réinsertion par le sport des militaires blessés en opération, des programmes d’accueil et de soutien à leurs familles, l’envoi de colis de Noël sur les théâtres d'opération extérieure, l’accompagnement de projets d’études, des programmes de résilience destinés à des personnes traumatisées par un acte terroriste sur le sol français, etc.