L'Association des Officiers de réserve et Réservistes de Lyon et du Rhône

Une association centenaire 

Fondée le 26 octobre 1920, l’Association des Officiers de réserve et Réservistes de Lyon et du Rhône est une des plus anciennes structures de soutien, d’entraide et de représentation des réservistes de notre pays. 

 

Officiers, sous-officiers, femmes et hommes du rang issus de toutes les armes, de tous les services et de toutes les générations s’y côtoient. Menant en parallèle une vie civile et un engagement militaire, chacune et chacun de nos adhérents donne aussi de son temps, bénévolement, pour contribuer au renforcement du lien armées/Nation à travers nos actions.

 

Dès 1922, nos fondateurs conviaient le grand public et les personnalités du Rhône à se joindre à nos adhérents pour un grand bal annuel des officiers, réunissant près d'un millier de participants, sous la présidence d'honneur du Maire de Lyon et du Préfet de département. 

Peu à peu oublié, cet événement a été relancé par nos bénévoles il y a un peu plus de 10 ans sous forme d'un gala, avec désormais un objectif caritatif, puisque les bénéfices de l’opération sont reversés au profit des blessés des armées, à leurs familles et aux victimes d’actes de terrorisme.

Ceremonie 3 juillet 2021 - (c) A DPM69 Amandine di Loreto (12).jpeg
img013.png